Propriétés & vertus
Silicate hydraté de potassium, calcium et sodium. Découverte en 1978 dans le massif de Murun en Lakoutie près du fleuve Charo, d'où son nom. La charoïte forme la plus grande partie d'une roche constituée d'amas fibreux enchevêtrés, d'une belle couleur mauve à violet. Proche des amphiboles, elle cristallise dans le système monoclinique. Tenace, d'une dureté de 5 à 6, elle prend un bon poli.
La charoïte se trouve au contact de roches métamorphiques calcaires, associées à des pyroxènes et à des feldspaths.
Au niveau physique : En lithothérapie, la charoïte a la capacité de purifier l'organisme et de stimuler le système immunitaire. Elle recharge en énergie et repose le corps épuisé.
Au niveau émotionnel/spirituel : Pierre naturelle dotée d'une énergie puissante, la Charoïte peut améliorer la santé mentale et émotionnelle. C'est l'outil idéal pour lutter contre les sentiments négatifs. Pour les personnes sujettes à des troubles obsessionnels compulsifs, elle compte parmi les cristaux de lithothérapie à utiliser.
Provenance : Russie uniquement en Sibérie dans la province Yakoutia; massif du Murun, près de la rivière Tchara (d'où sa rareté) dans les roches méta somatiques.
Rechargement : Le minéral peut se recharger avec une lumière modérée, de préférence en l'exposant à la lumière lunaire toute une nuit. Mais il est aussi possible de le recharger sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.
Correspondance des chakras : coronal, de l'œil et du cœur.